Le globe trotteur…

Un témoignage de Yves B,
né(e) le 5 juillet 1926
Mémoire recueillie à

Des souvenirs, j’en ai plein le tête, tant dans ma vie professionnelle qu’avec ma famille. Je peux évoquer brièvement les voyages ou les séjours que j’ai été amené à faire de par le monde :

–         La Tunisie en 1947 : le monument qui m’a le plus impressionné est l’amphithéâtre romain de El Djem ,surgi de nulle part en plein désert  et qui ressemble au Colisée de Rome.( 8-9 mois)

–         Les escales avant d’atteindre par bateau en 1951 l’Indochine : le canal de Suez, Djibouti , Colombo au Sri Sanka et  Singapour .

–         Les escales avant d’atteindre par bateau en 1963 le Congo :

Brazzaville(la capitale), Porto( visite des caves) et Lisbonne au Portugal, l’île de Madère , Dakar au Sénégal, Abidjan en Côte d’Ivoire, Lomé au Togo, Cotonou au Bénin, Douala au Cameroun, Libreville au Gabon, Pointe Noire au Congo. J’ai rapporté des défenses d’Eléphant (en 1965 on trouvait encore des défenses à acheter) du Congo et des petites figurines et une statue en corne de rhinocéros. J’ai vu également des crocodiles.

–         La croisière sur le Nil en Egypte (1999) on est parti jusqu’à Louxor en avion et on a pris le bateau. L’intérêt était de ne pas trimbaler les affaires à chaque escale. On était pénard !  Nous avons pu faire la visite des temples de Louxor et de Karnac, la vallée des Rois, les Pyramides de Gizeh, le Grand Barrage d’Assouan et tant d’autres sites…

–         L’Italie, avec la visite de Rome (1994), de Florence et de Pise(1994),de Venise(2001) et la découverte des vaporetto, les déjeuners à base de pâtes , la Région de Grands Lacs et le Val d’Aoste( 1991).

string(0) ""