Mes petits moments

Un témoignage de B,
né(e) le 7 décembre 1925
Mémoire recueillie à
  • Anecdotes

Elle a beaucoup de fleurs sur son balcon, cela remonte à son enfance. Sa mère avait beaucoup de fleurs aussi. Cet été elle en aura beaucoup plus, elle aime çà. Elle a même des choux dans un pot.

Elle lit son journal sur le balcon où il y a ses livres et ses travaux manuels. Elle ne sait pas rester inactive et fait la plupart des activités qui sont proposées au foyer-logement (sauf le week-end). Le lundi elle va quelques fois au scrabble, le mardi c’est la chorale.

Elle avait une grande bibliothèque mais aujourd’hui beaucoup de livres sont partis chez ses enfants. Elle aimait beaucoup lire mais maintenant elle a des difficultés à se rappeler donc c’est plus difficile. Elle n’a pas vraiment de problèmes de vision à part sa myopie pour laquelle elle porte des lunettes. Elle a commencé à en porter à 7 ans. Elle est issue d’une famille nombreuse où toutes les filles étaient myopes mais pas les garçons. Ses frères n’ont pas portés de lunettes, mais ses cousines si. C’est héréditaire. L’aînée de la famille est même plus myope que sa mère. Elle est très âgée et n’a pas envie de se faire opérer.

string(0) ""