N.B

Un témoignage de Mme N.B.,
né(e) le 6 juin 1921
Mémoire recueillie à

Mme N.B a 87 ans, elle est née dans les Ardennes à Carignan. Elle s'est mariée deux fois, ses deux maris exerçaient la même profession : chef d'entreprise.
Elle fut enseignante en 1944, puis pendant un certain temps elle cessa toute activité.
Elle monta à Paris pour tenir une boutique de vêtements pour enfants et créa une entreprise, mais cette société ne durera pas car Mme N.B a du arrêter pour des raisons de santé. Enfin, elle fut dirigeante d'une champignonnière en partenariat avec un ami ingénieur. En 1972, elle décide de ne plus travailler et devient bénévole dans le secteur de l'alphabétisation.
Son meilleur souvenir fut la naissance de ses filles.
Dans toutes les villes où elle a pu s'installer, Mme N.B a toujours connu le confort de pouvoir se déplacer et s'alimenter librement. Son moyen de locomotion fut la voiture sinon quand elle le pouvait, elle prenait le train. Elle a énormément voyagé en France. Elle n'apprécie pas les voyages exotiques car elle ne parle pas toutes les langues et elle aime pouvoir dialoguer, échanger sans avoir la contrainte de la barrière linguistique.
L'invention qui l'a le plus marquée fut le téléphone, car pour elle, on peut communiquer avec une personne qui est à l'autre bout du monde et avoir l'impression qu'elle est à côté de nous.

array(0) { }