Potage aux légumes du Nord :

Un témoignage de ,
Mémoire recueillie à

Ingrédients:


- 200g de carottes


- 1boite de poireaux


- 200g de pommes de terre


- 200g de feuilles de blettes


- 1 bouquet de persil


- 1 bouquet de thym


- 1 pincée de sel


Recette:


Faites bouillir de l’eau dans une cocotte minute, en attendant que sa boue, laver, éplucher et découper les légumes en rondelles. Ajouter les dans la cocotte puis à la suite, ajouter les feuilles de blettes, le persil et le thym.


Enfin, ajouter une pincée de sel et laisser cuire le tout pendant 10 minutes.



«J’ai commencé à cuisiner à l’âge de 14 ans avec ma mère.Mes parents faisaient très bien la popote, ce sont eux en partie qui m’ont appris à cuisiner ainsi que ma femme. J’ai toujours aimé cuisiner, pour moi cela n’a jamais était une corvée. J’aurais aimé en faire ce métier mais les circonstances ont fait que je n’ai pas pu.


J’ai toujours réussi mes soupes. Ce qui est bien avec la soupe c’est qu’on peut en faire toute l’année, avec les différents légumes de mon jardin qu’il me reste. Très souvent je fais de la soupe le soir, je l’accompagne avec une tartine de beurre et de fromage que je trempe dedans. C’est très bon! Mais je ne fais pas que ça, je fais aussi de la lessive…»


Témoignage de monsieur Jacques Buisine de Sallaumines. Ce témoignage a était recueilli par Caudrelier Cyndie et Dahi Samia


array(0) { }