Voyages

Un témoignage de Mme Rivero,
né(e) le 1 juillet 1925
Mémoire recueillie à

J’ai un peu voyagé dans ma vie, mais j’aurais aimé voyager encore plus. Mon premier voyage était dans l’est de la France, plus exactement à Sarrebourg. J’aurais aimé voyager et visiter différents pays mais malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion. J’aurais bien aimé aller en Alsace, c’est la région d’origine de mes parents.

Aux alentours de Lyon, oui, j’ai visité Saint-Etienne surtout, j’ai de la famille là-bas et Lyon aussi, il y a pas mal de chose à visiter. Sinon je suis allée à Paris une fois mais je n’ai pas eu le temps de visiter, ensuite je suis allée sur la côte d’Azur, à Marseille, à Nice, Avignon…

J’ai beaucoup travaillé en tant que visiteuse contrôleuse dans une entreprise de textile aux Brotteaux pendant 30-40 ans. Je suis donc restée sur Lyon une grande partie de ma vie et je n’ai malheureusement pas eu le temps de voyager comme je l’aurais aimé.

J’ai un mari, une fille et un gendre très gentil ainsi que deux-petit enfants très mignons.

J’étais très gourmande. J’aimais bien cuisiner de bons petits plats avec toutes sortes de légumes et de viandes. J’aime bien les promenades et les rencontres. J’adore discuter avec les gens et bien sûr ceux de mon quartier de la Croix-Rousse où je suis née et où j’ai vécu une grande partie de ma vie.

array(0) { }